Aux alentours...
Une grande diversité d'activités
Promenade du front de mer
à pieds ou en vélo…
De toutes les communes littorales des Pyrénées-Orientales, Argelès-sur-Mer est celle qui possède la plus longue façade maritime : près de 10 kilomètres de côtes dont 7 de sable et 2 de crique. Le fleuron de ce bord de mer est la promenade parallèle à la plage.
ColliOure
Accessible en bateau depuis le port d’Argeles
A l’extrême sud de la France, à 26 km de la frontière espagnole, Collioure, joyau de la côte rocheuse, bénéficie d’un cadre authentique et d’un environnement protégé.
Le petit port catalan se niche à l’abri dans une crique.
Bercée par la Méditerranée, au pied des Pyrénées, Collioure vous invite à venir apprécier les qualités de son climat. Les hivers sont si doux et les étés si longs, qu’on peut passer ici toute l’année de très belles vacances.
Argeles village
Un village typique, un lieu de vie coloré à l’accent catalan avec son lacis de ruelles, son église à la tour crénelée (XIVe), ses remparts de « cayroux », son marché traditionnel, son artisanat, ses fêtes… Une cité mentionnée dès le IXe siècle, une place forte liée aux rois d’Aragon et de Majorque aux XIIIe et XIVe, un village devenu français en 1659.

